DRIFFIELD, Rebecca

Rebecca Driffield est née à Melbourne en Australie et vit et travaille à Paris depuis 1986. Avant d’arriver à Paris, elle remporta 4 bourses de l’Australia Council, l’un d’entre eux lui ayant permis par la suite de s’installer à Paris début 1986 et d’y peindre à plein-temps. Deux ans plus tard, elle reçut une Mention Spéciale au Salon de la Jeune Peinture au Grand Palais et y fut récompensée d’une exposition solo.
En 1993, sept tableaux de Driffield portant sur le monde du jazz furent exposés au club de jazz Hot Brass à la Villette, Paris lors de son inauguration.

Rebecca Driffield est un peintre figurative principalement intéressée par la représentation du visage humain. Dans ses oeuvres, souvent expressives et d’une forte dimension psychologique, Driffield utilise un cadrage que l’on pourrait qualifier de cinématographique.
Ses portraits sont d’une rare originalité, ce qui lui a valu en 1999 de remporter le 2è Prix du BP Portrait Award à la National Portrait Gallery de Londres. Son tableau fut choisi comme affiche de l’exposition cette année-la.
En 2004, Driffield participa, aux côtés de 11 autres artistes, à l’émission Star Portraits, diffusée sur BBC TV à l’heure de grande écoute au Royaume-Uni, et retransmis à travers le monde; à la suite de quoi son portrait fit partie d’une exposition collective au County Hall de Londres en 2005.

Driffield expose internationalement et a été représentée dans diverses foires de l’art au cours des dernières années: ArtLondon en 2007, ArtAthina (Athènes) entre 2007 et 2010, et MacParis en 2009. Ses peintures sont dans les collections permanentes de l’Institut Tavistock de Londres, du Muséee Frissiras à Athènes, et de l’Institut de Psychanalyse de Londres, ainsi que dans de nombreuses collections privées en France, Allemagne, Grèce, Italie, Australie, Etats-Unis, Cambodge et Royaume-Uni. Elle donne par ailleurs des cours à temps partiel à l’Ecole du Louvre et l'EPSAA à Paris




chargement...
chargement...