GARCIA, Alvaro

Dès sa jeunesse, Alvaro Garcia a montré une créativité sans limite dans la peinture. Il décide tout naturellement d’entrer à l’Ecole Distritale de Peinture et de Scultpture de Bogota en 1970, où au contact de peintres colombiens anciens et reconnus, il acquière de solides connaissances techniques, travaillant notamment intensément l’art des projections.

Vivant près de Carthagène des Indes, situé sur la côte Caraïbes de la Colombie, il a participé à plus de 20 expositions à travers la Colombie (Bogota, Carthagène des Indes, Barranquilla et San Andres),les Etats-Unis (Miami) ou encore plus récemment en France en 2007.

Peintre se recommandant du surréalisme, il a concentré ses œuvres sur sa propre réflexion des schémas de comportement que l’être humain devrait suivre tout au long de sa vie. Il s’est basé sur des valeurs exemplaires tels que l’amour, le partage, l’honneur ou sur des faits tels que la dualité présente dans la nature, les opportunités qu’offrent chaque jour la vie ou encore la continuité de la nature à travers la filiation ; la finalité étant d’atteindre une justice sociale qui seule engendrera à l’humanité la liberté éternelle.

Plus récemment, il a décliné la défense continue de ces valeurs et droits fondamentaux, notamment à travers de celle des peuples d’indiens d’Amérique du sud contre l’effet dévastateur de la colonisation espagnole, faisant ressortir l’osmose séculaire de ces peuples avec la nature tant sur le plan physique que spirituel.


chargement...
chargement...